Fauteuil roulant et gazon synthétique

Question détaillée

Question posée le 22/04/2014 par Anonyme

Bonjour, Je suis paysagiste et j'ai été sollicitée par une maison de retraite pour créer une terrasse thérapeutique.J'avais dans un premier temps pensé à mettre au sol du gazon synthétique à brins courts. Pouvez-vous me dire si un fauteuil roulant peut c

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 23/04/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Je n'ai jamais testé le gazon synthétique, mais il me semble que si le gazon est mouillé par exemple, les roues des fauteuils risquent de patiner... ou d'avancer plus difficilement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 20/05/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Pas d'inquiétude les roues ne patineront - si vous êtes bien conseillé dans votre choix et que le drainage de l'eau est correctement réalisé à l'installation. Les terrains de football ou les golfs seraient sinon eux aussi impraticables sous la pluie.

Chez Green Zone nous vous conseillerions du 25mm maximum pour ne pas trop ralentir les fauteuils / fatiguer les utilisateurs (personnes âgées autopropulsées ou personnel soignant). Plus haut de toutes façons les brins s'écraseraient, très peu esthétique.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider