Assurance fauteuil roulant

Sommaire

Pourquoi une assurance pour son fauteuil roulant ?

On n'y pense pas toujours, mais certains fauteuils roulants sont – au regard de la loi – considérés comme des véhicules à moteur. Il s'agit du fauteuil roulant motorisé. Il faut donc opter pour une assurance pour fauteuil roulant.

Comment le fauteuil roulant électrique doit-il être assuré ?

Les garanties

Le contrat d'assurance d'un fauteuil roulant, plus particulièrement d'un fauteuil roulant électrique doit proposer, comme pour un véhicule à moteur, les garanties suivantes :

  • responsabilité civile (dommages corporels ou dommages matériels),
  • défense et recours,
  • incendie, vol,
  • dommages tous accidents.

Bon à savoir : les sociétés d'Assurance sont nombreuses à proposer un contrat comprenant une assistance.

Tarifs et Franchises d'une assurance pour fauteuil roulant

Certaines compagnies d'Assurance peuvent proposer d'inclure le fauteuil roulant dans la cotisation de l'assurance habitation (responsabilité civile) sans aucun surcoût.

D'autres assureurs proposent un contrat spécifique d'assurance de fauteuil roulant moyennant une cotisation annuelle.

Comme dans tout autre domaine, les tarifs des compagnies d'Assurance sont variables et il est nécessaire, avant de souscrire un contrat d'assurance pour un fauteuil roulant, de demander des devis et de les comparer. Les prix sont généralement compris entre 40 et 130 € par an. Il est aujourd'hui possible de négocier les tarifs.

Nous pouvons si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes du fauteuil roulant. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

Aussi dans la rubrique :

Achat d'un fauteuil roulant

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider